CURSED.
Afin d'être en accord avec les membres de la guilde, veillez à bien prendre note de cette charte qui vous donnera les différentes directives à suivre pour faire partie de notre guilde. N'oubliez pas que lorsque vous faites partie d'une guilde, vos actions ne concernent pas seulement votre personnage mais aussi la notoriété de la guilde. Les bonnes actions resteront certainement discrètes aux seins des autres joueurs mais les mauvaises seront colportées à qui veut les entendre et bien entendu tout cela au nom de notre guilde. Notre charte ne s'étend pas seulement au sein de la guilde, nous espérons que tout membre sera apte à la respecter à tout moment dans le jeu.
I - Présentation & Objectifs de la guilde Cursed.
La guilde Cursed. a vu le jour avant le F2P Storm Légion. Elle repose sur un socle d'officiers soudés prenant l'ensemble des décisions propres à la guilde. Ils régissent les choix et orientations de la guilde au fur et à mesure de son avancée, et décident des directions à prendre afin de maintenir la cohésion.
L'objectif principal de la guilde est de (s'amuser) faire du PVE HL. Les choix qui sont pris sont faits dans un objectif d'avancée sur le contenu PVE dans la limite des disponibilités de l'ensemble des joueurs. Mais le mot d'ordre dans la guilde reste le fun ! Quelle que soit la situation, c'est donc l'amusement et le divertissement de l'ensemble des joueurs qui doit primer. Ce qui peut amener, par exemple, à arrêter une instance où la majorité des joueurs ne s'amuseraient plus (morts en boucle, désaccord sur un point) ou à chanter à tue-tête après un down des plus coriaces.
II - Temps de jeu et présence
Aucun temps de jeu minimum n'est demandé aux membres hormis deux raids par semaine pour les raideurs de la guilde (sauf cas précis). Il est bon de rappeler que Rift est un jeu et que chacun d'entre nous a un métier ou des études à suivre. Cependant, et sauf cas de force majeur, il est demandé de terminer les instances commencées sans partir comme un voleur, ou à défaut de définir avant de commencer l'heure limite que certains ne pourront dépasser. Il est également demandé de faire de son mieux pour honorer les rendez-vous pris à l'avance pour des sorties entre membres. En cas de retard ou d'absence (si des absences ou des retards se répètent sans prévenir, les officiers pourraient devenir assez méchants pour attaquer sur le physique ou s’amuser a kick régulièrement sans raison, donc pensez à prévenir !).
Un passage régulier est recommandé pour pouvoir être mieux mis au courant, soit sur le site, soit dans le jeu, soit sur le site de gestion des raids « MMO Pizza » afin de voir les évènements proposés. En cas d'imprévu, il vous sera demandé de contacter un officier pour expliquer votre situation au plus tôt pour qu'il puisse réagir à votre absence (une explication sommaire qui justifie votre absence est appréciée...). Tout comme dans le cas où vous souhaiteriez utiliser votre ID avec des personnes extérieures à la guilde, le minimum est de demander à votre maitre de classe ou un officier l’autorisation (pour le principe).
Vous ne jouez pas avec des pixels mais bel et bien avec des personnes qui comptent sur vous.
Organisation :
Il y a trois raids fixes par semaine planifiés via MMO Pizza :
Le mardi, jeudi et dimanche (voir plus en fonction des disponibilités de chacun)
- 20h45 à 21h00 : Groupage du raid.
- 21h20 à 21h30 : Pull.
- 21h30 : si le raid n'est pas au complet, il sera annulé (sauf si une ou deux personnes sont manquantes). Ainsi, les joueurs présents ne seront pas pénalisés et pourront faire
Pour rappel, la guilde Cursed. n’est pas pas passive. Nous organisons des donjons experts, des failles de raid, des groupes pour QJ (Quêtes journalières)…
III - Recrutement
Nous recherchons en priorité des membres au temps de jeu régulier de quelques soirées par semaine, motivés et matures. Les demandes de guildage doivent se faire à travers un sujet sur le forum de la guilde ou via un entretien TS avec notre officier recruteur Stecy.
Si la candidature convient à l'esprit et aux besoins de la guilde, vous passez en période de test (entre deux semaines et un mois généralement). Une réponse commentée vous sera formulée quelle que soit l'issue sur le post de demande de guildage. Si la réponse est positive, vous êtes guildé dans les 48h en fonction de l’appréciation des officiers et comme un jeune bureaucrate en herbe, vous pourrez gravir les échelons et prétendre à la gloire et aux femmes.
C'est une période d'essai d'un mois, où concrètement, le MG, les Officiers et les Chefs de classe seront particulièrement à l'écoute du nouvel arrivant afin de le renseigner au mieux sur le fonctionnement de la guilde, des instances, des personnalités de chacun, etc... De plus, les Chefs de classe devront le conseiller et le former au mieux suivant le niveau du joueur.
À cette heure-là,
Vous pouvez contacter dans le jeu les officiers ci-dessous pour plus d'information :
Itstt – GM
Solarum – GM
Stecy – Officier recrutement
Nous vous rappelons qu’intégrer la guilde ne signifie pas que vous être membre à part entière tant que la période de test n’est pas terminée. Vous n’êtes pas prioritaire.
C’est à vous de creuser votre trou pour vous faire une place parmi les membres actifs. Prouvez nous que vous souhaitez faire partie de notre guilde en ne venant pas les mains dans les poches en raid, en vous optimisant, on participant au débat sur les trolls en vacance, et en donnant la banane a votre maître de classe !
Exclusion
Les motifs d'exclusion d'un membre sont :
- Refus de participer aux raids fixes pour raider avec une autre guilde, PVP (BG).
- Se servir avec excès dans la banque de guilde.
- Vente d'items, compos, etc... provenant de la banque de guilde pour son profit personnel.
- 6 mois de non connexion d'un personnage sans motif.
- Non-respect des consignes en raid et de la chartre de guilde
-"J'aime pas ta gueule"
IV - La communication au sein de la guilde
Canal de guilde (/g)
* Les discussions à caractère politique ou religieux sont proscrites parce qu'on est majoritairement des geeks et qu’on ne sait pas de quoi on parle.
* Les blagues et plaisanteries sont les bienvenues sauf si elles peuvent créer des dissensions entre les membres ou blesser ouvertement un joueur (relisez deux fois ce passage, c'est important !).
* La communication dans le canal de Guilde doit rester compréhensible pour tous. (le sms peut tuer)
* Participer à la vie de la guilde en communiquant souvent sur le canal (bonjour, au revoir, bonne nuit bichon, plop et autres politesses...) est de rigueur mais attention toutefois au phénomène inverse : ce n'est pas parce qu'un joueur ignore vos messages qu'il mérite le blâme ultime, il est peut-être tout simplement absorbé par le jeu.
* Évitez de trop vous approprier le canal guilde avec un comité restreint, surtout s'il y a du monde ! (J’ai pas citée de nom…)
Forum
Vous devez vous inscrire sur le forum en précisant le pseudonyme utilisé en jeu dans la mesure du possible (ou un avatar évoquant votre personnage). Le forum est à lire régulièrement. Il fait partie de la vie de la guilde et contribue à la mise en place des raids.
Si les officiers découvrent votre vilenie et non-présence sur le forum depuis plus de 2 semaines attendez-vous à des représailles sucrées.
Si un sujet dérape, les modérateurs du forum peuvent décider de supprimer des réponses, censurer tout ou partie d'un texte, en y mettant la raison, voire fermer le sujet de discussion (omniscience et pouvoir sont souvent liés !)
Comportement général
Votre comportement doit rester correct envers les autres joueurs car vous représentez un ensemble de personnes en portant le nom de la guilde. Ceci comprend :
* Votre langage ne doit comporter aucune insulte ni atteinte morale contre les autres joueurs (sous peine de sanction).
* Respecter les membres de la Guilde et tous les autres joueurs.
* Essayer d'aider au maximum les membres de la Guilde (au niveau expérience, conseils, équipements, etc.). Faire avancer les membres c'est faire avancer la guilde.
* Chaque membre de la Guilde se doit de se tenir un minimum informé des actions de celle-ci.
* Il est nécessaire d'avertir de vos absences. Comme dans la vie, poser un lapin n'est pas agréable pour les amis de jeu.
* Chaque membre doit être solidaire avec ses partenaires de jeu, les aider au mieux et guider les nouveaux venus.
* Il n'est pas rare qu'à la vue d'un tel pavé les joueurs se défilent. Pour remédier à ce problème nous vous invitons à trouver Charly et clôturer la fin de votre apply par la réponse.
* Les ressources et informations internes à la Guilde doivent le rester.
* Si un membre rencontre un quelconque problème lors de ses aventures ou avec un joueur, il est de son devoir d'en informer les officiers. Les officiers pourront entamer les procédures nécessaires au règlement du conflit.
* L'entraide dans la guilde que ce soit pour l'artisanat ou les quêtes est vivement recommandée.
V - Raid & instances
* Être ponctuel avec les heures de rendez-vous.
* Avoir pris connaissance des stratégies de raid exposées et discutées sur le forum.
* Dans le cas où l'heure de rendez-vous ne vous permet pas d'être présent lors du groupage, à votre précédente connexion, déplacez votre personnage au lieu de rendez-vous. Ceci fait gagner un temps précieux et évite l'agacement des autres joueurs du raid ou du lead.
* Ne pas râler ou critiquer un raid même quand celui-ci se passe mal, ne serait-ce que par respect pour les autres joueurs. Les remarques peuvent se faire ultérieurement sur le forum ou TS, en étant objectif, donc en justifiant ses remarques.
* Votre compte ne doit pas être prêté ou échangé pour les raids, des sanctions seront prises si c'était le cas sans en avoir demandé l'autorisation aux officiers à titre exceptionnel.
* Votre acceptation à la participation au raid sous-entend une présence dans les limites de vos possibilités IRL.
* La présence sur le serveur vocal est obligatoire lors du raid. Les consignes sont orales, sauf cas exceptionnel.
* Des indicateurs sur le niveau de performance des joueurs pourront être donnés au cours du jeu. Ils reposent sur un outil de mesure de l'ensemble des données en jeu, et servent UNIQUEMENT à vérifier que le raid a la capacité de se mesurer à son objectif (boss). Si le lead estime que le raid n'est pas suffisamment armé, il peut choisir de réorienter le raid sur un autre objectif.
* Chaque joueur doit posséder un équipement de niveau suffisant pour prétendre à un groupage dans le raid. Si un joueur est trop léger en équipement, le lead peut refuser de le grouper. Un joueur équipé est un joueur avec des pièces serties, un équipement adéquat (PVE, pas PVP, sauf si seul disponible), des enchantements, des runes et un arbre de talents orienté en PVE.
* Sauf précision contraire, la guilde demande l'exclusivité de vos id de raids non clean. Concrètement, les raids en pick-up (avec main) en raid 10 ou 20, sont purement et simplement interdits tant que ces raids n'ont pas été clean par la guilde (sauf autorisation MC, Officiers et MG). L'idée derrière cette mesure c'est d'aller en raid full guilde en tombant les boss ensembles pour la première fois et laisser une marge de temps "naturelle" avant d'autoriser les raids PU.
Raid lead en chef: Ginna
Le raid lead peut :
-Décider de remplacer un membre du raid qui ne respecterait pas les critères du raid (Pas de stuff, de charges planaires, d’âme de raid…) ou qui n’écoute pas les directives.
-Imposer une spé en fonction du boss sur lequel on try
- Décider d’arrêter le raid si la composition ou les membres ne sont pas disposés à écouter les directives
On rappelle que le raid leader est celui qui analyse les raids en dehors de son temps de jeu et qui met au point une stratégie afin que la guilde parvienne à accomplir des exploits.
Répartition des loots
Les officiers de la guilde décident si un random (jet de dés) est à envisager, et pour qui. Les officiers peuvent de plein droit décider d'attribuer sans random à un joueur en particulier, les raisons seront fournies au raid à ce moment-là.
La tendance consiste à ce que tout le monde loot de manière équitable de façon à faire progresser le raid dans la mesure du possible. Bien que votre maître de classe prenne part au débat, la décision est prise par les officiers. Toutes contestations de la part d’un membre doivent se faire après le raid via TS sur simple demande aux officiers.
Les maitres de classes :
-Etlenthos/Adeblilahl– Mage
-Yuliana – Guerrier
-Arâh -Voleur
-Deliahh - Clerc
La banque de guilde
La banque de guilde actuellement est gérée comme suit:
+Coffre 1
Les Ressources de craft sont stocké dans ce coffre pour dépanner la guilde, lorsqu'il vous manque quelques compos pour vos quêtes journalières par exemple, mais surtout pour effectuer les crafts POUR les membres de la guilde.
Le commun des cursed possède le retrait illimité dans ce coffre.
+Coffre 2
Zone d'échange *open* de la guilde avec tout ce qui pourrait être utile à un autre membre que vous.
Retrait illimité.
+Coffre 3
Matière première d'utilisation pour les crafts de la guilde. Une participation minimale des membres est demandée lorsque les items commencent à devenir moins nombreux.
Retrait restreint.
+Coffre 4
Stockage des "grosses" compos le plus souvent épiques et donc difficile à réunir.
Retrait restreint.
(cf : Asana)
Les officiers peuvent être amenés à proposer aux membres de leurs crafts un objet. Pour ce faire, les officiers utilisent les items qui se trouvent en banque de guilde. Aussi, nous demandons à chacun un minimum de participation afin que la guilde ne manque pas de composants de grande nécessité. (Exemple : Tuthonie, ormes, poussières, équipements de qualité, platines...)
Tous joueurs qui abuseront de l'utilisation du coffre de guilde s’exposent à une exclusion définitive.
VI - Savoir relativiser
Ne prenez pas au pied de la lettre toutes les indications de la charte de guilde (haha maintenant que vous avez tout lu, c'est ballot !). Rift est un jeu, et Cursed. est une guilde fraîche et tendre. Le plus important est que vous compreniez que Rift est avant tout une aventure humaine avec des hommes et des femmes. Ayez simplement du respect pour vos compagnons de jeu.
Afin d'être en accord avec les membres de la guilde, veillez à bien prendre note de cette charte qui vous donnera les différentes directives à suivre pour faire partie de notre guilde. N'oubliez pas que lorsque vous faites partie d'une guilde, vos actions ne concernent pas seulement votre personnage mais aussi la notoriété de la guilde. Les bonnes actions resteront certainement discrètes aux seins des autres joueurs mais les mauvaises seront colportées à qui veut les entendre et bien entendu tout cela au nom de notre guilde. Notre charte ne s'étend pas seulement au sein de la guilde, nous espérons que tout membre sera apte à la respecter à tout moment dans le jeu.
I - Présentation & Objectifs de la guilde Cursed.
La guilde Cursed. a vu le jour avant le F2P Storm Légion. Elle repose sur un socle d'officiers soudés prenant l'ensemble des décisions propres à la guilde. Ils régissent les choix et orientations de la guilde au fur et à mesure de son avancée, et décident des directions à prendre afin de maintenir la cohésion.
L'objectif principal de la guilde est de (s'amuser) faire du PVE HL. Les choix qui sont pris sont faits dans un objectif d'avancée sur le contenu PVE dans la limite des disponibilités de l'ensemble des joueurs. Mais le mot d'ordre dans la guilde reste le fun ! Quelle que soit la situation, c'est donc l'amusement et le divertissement de l'ensemble des joueurs qui doit primer. Ce qui peut amener, par exemple, à arrêter une instance où la majorité des joueurs ne s'amuseraient plus (morts en boucle, désaccord sur un point) ou à chanter à tue-tête après un down des plus coriaces.
II - Temps de jeu et présence
Aucun temps de jeu minimum n'est demandé aux membres hormis deux raids par semaine pour les raideurs de la guilde (sauf cas précis). Il est bon de rappeler que Rift est un jeu et que chacun d'entre nous a un métier ou des études à suivre. Cependant, et sauf cas de force majeur, il est demandé de terminer les instances commencées sans partir comme un voleur, ou à défaut de définir avant de commencer l'heure limite que certains ne pourront dépasser. Il est également demandé de faire de son mieux pour honorer les rendez-vous pris à l'avance pour des sorties entre membres. En cas de retard ou d'absence (si des absences ou des retards se répètent sans prévenir, les officiers pourraient devenir assez méchants pour attaquer sur le physique ou s’amuser a kick régulièrement sans raison, donc pensez à prévenir !).
Un passage régulier est recommandé pour pouvoir être mieux mis au courant, soit sur le site, soit dans le jeu, soit sur le site de gestion des raids « MMO Pizza » afin de voir les évènements proposés. En cas d'imprévu, il vous sera demandé de contacter un officier pour expliquer votre situation au plus tôt pour qu'il puisse réagir à votre absence (une explication sommaire qui justifie votre absence est appréciée...). Tout comme dans le cas où vous souhaiteriez utiliser votre ID avec des personnes extérieures à la guilde, le minimum est de demander à votre maitre de classe ou un officier l’autorisation (pour le principe).
Vous ne jouez pas avec des pixels mais bel et bien avec des personnes qui comptent sur vous.
Organisation :
Il y a trois raids fixes par semaine planifiés via MMO Pizza :
Le mardi, jeudi et dimanche (voir plus en fonction des disponibilités de chacun)
- 20h45 à 21h00 : Groupage du raid.
- 21h20 à 21h30 : Pull.
- 21h30 : si le raid n'est pas au complet, il sera annulé (sauf si une ou deux personnes sont manquantes). Ainsi, les joueurs présents ne seront pas pénalisés et pourront faire
Pour rappel, la guilde Cursed. n’est pas pas passive. Nous organisons des donjons experts, des failles de raid, des groupes pour QJ (Quêtes journalières)…
III - Recrutement
Nous recherchons en priorité des membres au temps de jeu régulier de quelques soirées par semaine, motivés et matures. Les demandes de guildage doivent se faire à travers un sujet sur le forum de la guilde ou via un entretien TS avec notre officier recruteur Stecy.
Si la candidature convient à l'esprit et aux besoins de la guilde, vous passez en période de test (entre deux semaines et un mois généralement). Une réponse commentée vous sera formulée quelle que soit l'issue sur le post de demande de guildage. Si la réponse est positive, vous êtes guildé dans les 48h en fonction de l’appréciation des officiers et comme un jeune bureaucrate en herbe, vous pourrez gravir les échelons et prétendre à la gloire et aux femmes.
C'est une période d'essai d'un mois, où concrètement, le MG, les Officiers et les Chefs de classe seront particulièrement à l'écoute du nouvel arrivant afin de le renseigner au mieux sur le fonctionnement de la guilde, des instances, des personnalités de chacun, etc... De plus, les Chefs de classe devront le conseiller et le former au mieux suivant le niveau du joueur.
À cette heure-là,
Vous pouvez contacter dans le jeu les officiers ci-dessous pour plus d'information :
Itstt – GM
Solarum – GM
Stecy – Officier recrutement
Nous vous rappelons qu’intégrer la guilde ne signifie pas que vous être membre à part entière tant que la période de test n’est pas terminée. Vous n’êtes pas prioritaire.
C’est à vous de creuser votre trou pour vous faire une place parmi les membres actifs. Prouvez nous que vous souhaitez faire partie de notre guilde en ne venant pas les mains dans les poches en raid, en vous optimisant, on participant au débat sur les trolls en vacance, et en donnant la banane a votre maître de classe !
Exclusion
Les motifs d'exclusion d'un membre sont :
- Refus de participer aux raids fixes pour raider avec une autre guilde, PVP (BG).
- Se servir avec excès dans la banque de guilde.
- Vente d'items, compos, etc... provenant de la banque de guilde pour son profit personnel.
- 6 mois de non connexion d'un personnage sans motif.
- Non-respect des consignes en raid et de la chartre de guilde
-"J'aime pas ta gueule"
IV - La communication au sein de la guilde
Canal de guilde (/g)
* Les discussions à caractère politique ou religieux sont proscrites parce qu'on est majoritairement des geeks et qu’on ne sait pas de quoi on parle.
* Les blagues et plaisanteries sont les bienvenues sauf si elles peuvent créer des dissensions entre les membres ou blesser ouvertement un joueur (relisez deux fois ce passage, c'est important !).
* La communication dans le canal de Guilde doit rester compréhensible pour tous. (le sms peut tuer)
* Participer à la vie de la guilde en communiquant souvent sur le canal (bonjour, au revoir, bonne nuit bichon, plop et autres politesses...) est de rigueur mais attention toutefois au phénomène inverse : ce n'est pas parce qu'un joueur ignore vos messages qu'il mérite le blâme ultime, il est peut-être tout simplement absorbé par le jeu.
* Évitez de trop vous approprier le canal guilde avec un comité restreint, surtout s'il y a du monde ! (J’ai pas citée de nom…)
Forum
Vous devez vous inscrire sur le forum en précisant le pseudonyme utilisé en jeu dans la mesure du possible (ou un avatar évoquant votre personnage). Le forum est à lire régulièrement. Il fait partie de la vie de la guilde et contribue à la mise en place des raids.
Si les officiers découvrent votre vilenie et non-présence sur le forum depuis plus de 2 semaines attendez-vous à des représailles sucrées.
Si un sujet dérape, les modérateurs du forum peuvent décider de supprimer des réponses, censurer tout ou partie d'un texte, en y mettant la raison, voire fermer le sujet de discussion (omniscience et pouvoir sont souvent liés !)
Comportement général
Votre comportement doit rester correct envers les autres joueurs car vous représentez un ensemble de personnes en portant le nom de la guilde. Ceci comprend :
* Votre langage ne doit comporter aucune insulte ni atteinte morale contre les autres joueurs (sous peine de sanction).
* Respecter les membres de la Guilde et tous les autres joueurs.
* Essayer d'aider au maximum les membres de la Guilde (au niveau expérience, conseils, équipements, etc.). Faire avancer les membres c'est faire avancer la guilde.
* Chaque membre de la Guilde se doit de se tenir un minimum informé des actions de celle-ci.
* Il est nécessaire d'avertir de vos absences. Comme dans la vie, poser un lapin n'est pas agréable pour les amis de jeu.
* Chaque membre doit être solidaire avec ses partenaires de jeu, les aider au mieux et guider les nouveaux venus.
* Il n'est pas rare qu'à la vue d'un tel pavé les joueurs se défilent. Pour remédier à ce problème nous vous invitons à trouver Charly et clôturer la fin de votre apply par la réponse.
* Les ressources et informations internes à la Guilde doivent le rester.
* Si un membre rencontre un quelconque problème lors de ses aventures ou avec un joueur, il est de son devoir d'en informer les officiers. Les officiers pourront entamer les procédures nécessaires au règlement du conflit.
* L'entraide dans la guilde que ce soit pour l'artisanat ou les quêtes est vivement recommandée.
V - Raid & instances
* Être ponctuel avec les heures de rendez-vous.
* Avoir pris connaissance des stratégies de raid exposées et discutées sur le forum.
* Dans le cas où l'heure de rendez-vous ne vous permet pas d'être présent lors du groupage, à votre précédente connexion, déplacez votre personnage au lieu de rendez-vous. Ceci fait gagner un temps précieux et évite l'agacement des autres joueurs du raid ou du lead.
* Ne pas râler ou critiquer un raid même quand celui-ci se passe mal, ne serait-ce que par respect pour les autres joueurs. Les remarques peuvent se faire ultérieurement sur le forum ou TS, en étant objectif, donc en justifiant ses remarques.
* Votre compte ne doit pas être prêté ou échangé pour les raids, des sanctions seront prises si c'était le cas sans en avoir demandé l'autorisation aux officiers à titre exceptionnel.
* Votre acceptation à la participation au raid sous-entend une présence dans les limites de vos possibilités IRL.
* La présence sur le serveur vocal est obligatoire lors du raid. Les consignes sont orales, sauf cas exceptionnel.
* Des indicateurs sur le niveau de performance des joueurs pourront être donnés au cours du jeu. Ils reposent sur un outil de mesure de l'ensemble des données en jeu, et servent UNIQUEMENT à vérifier que le raid a la capacité de se mesurer à son objectif (boss). Si le lead estime que le raid n'est pas suffisamment armé, il peut choisir de réorienter le raid sur un autre objectif.
* Chaque joueur doit posséder un équipement de niveau suffisant pour prétendre à un groupage dans le raid. Si un joueur est trop léger en équipement, le lead peut refuser de le grouper. Un joueur équipé est un joueur avec des pièces serties, un équipement adéquat (PVE, pas PVP, sauf si seul disponible), des enchantements, des runes et un arbre de talents orienté en PVE.
* Sauf précision contraire, la guilde demande l'exclusivité de vos id de raids non clean. Concrètement, les raids en pick-up (avec main) en raid 10 ou 20, sont purement et simplement interdits tant que ces raids n'ont pas été clean par la guilde (sauf autorisation MC, Officiers et MG). L'idée derrière cette mesure c'est d'aller en raid full guilde en tombant les boss ensembles pour la première fois et laisser une marge de temps "naturelle" avant d'autoriser les raids PU.
Raid lead en chef: Ginna
Le raid lead peut :
-Décider de remplacer un membre du raid qui ne respecterait pas les critères du raid (Pas de stuff, de charges planaires, d’âme de raid…) ou qui n’écoute pas les directives.
-Imposer une spé en fonction du boss sur lequel on try
- Décider d’arrêter le raid si la composition ou les membres ne sont pas disposés à écouter les directives
On rappelle que le raid leader est celui qui analyse les raids en dehors de son temps de jeu et qui met au point une stratégie afin que la guilde parvienne à accomplir des exploits.
Répartition des loots
Les officiers de la guilde décident si un random (jet de dés) est à envisager, et pour qui. Les officiers peuvent de plein droit décider d'attribuer sans random à un joueur en particulier, les raisons seront fournies au raid à ce moment-là.
La tendance consiste à ce que tout le monde loot de manière équitable de façon à faire progresser le raid dans la mesure du possible. Bien que votre maître de classe prenne part au débat, la décision est prise par les officiers. Toutes contestations de la part d’un membre doivent se faire après le raid via TS sur simple demande aux officiers.
Les maitres de classes :
-Etlenthos/Adeblilahl– Mage
-Yuliana – Guerrier
-Arâh -Voleur
-Deliahh - Clerc
La banque de guilde
La banque de guilde actuellement est gérée comme suit:
+Coffre 1
Les Ressources de craft sont stocké dans ce coffre pour dépanner la guilde, lorsqu'il vous manque quelques compos pour vos quêtes journalières par exemple, mais surtout pour effectuer les crafts POUR les membres de la guilde.
Le commun des cursed possède le retrait illimité dans ce coffre.
+Coffre 2
Zone d'échange *open* de la guilde avec tout ce qui pourrait être utile à un autre membre que vous.
Retrait illimité.
+Coffre 3
Matière première d'utilisation pour les crafts de la guilde. Une participation minimale des membres est demandée lorsque les items commencent à devenir moins nombreux.
Retrait restreint.
+Coffre 4
Stockage des "grosses" compos le plus souvent épiques et donc difficile à réunir.
Retrait restreint.
(cf : Asana)
Les officiers peuvent être amenés à proposer aux membres de leurs crafts un objet. Pour ce faire, les officiers utilisent les items qui se trouvent en banque de guilde. Aussi, nous demandons à chacun un minimum de participation afin que la guilde ne manque pas de composants de grande nécessité. (Exemple : Tuthonie, ormes, poussières, équipements de qualité, platines...)
Tous joueurs qui abuseront de l'utilisation du coffre de guilde s’exposent à une exclusion définitive.
VI - Savoir relativiser
Ne prenez pas au pied de la lettre toutes les indications de la charte de guilde (haha maintenant que vous avez tout lu, c'est ballot !). Rift est un jeu, et Cursed. est une guilde fraîche et tendre. Le plus important est que vous compreniez que Rift est avant tout une aventure humaine avec des hommes et des femmes. Ayez simplement du respect pour vos compagnons de jeu.